Un mot du maître: Tarantino's top 20 !

Publié le par Vincent Vega

Voici une entrevue qu'il a accordée récemment à Sky Movies où il liste ses 20 films préférés des 17 dernières années, c'est à dire depuis la sortie de son premier film, Reservoir Dogs, en 1992.

Son top peut sembler douteux mais il y a du bon (comme du mauvais).







1 -Battle Royale de Kinji Fukasaku

(puis, en ordre alphabétique...)

Anything Else de Woody Allen
Audition de Takashi Miike
The Blade de Tsui Hark (LA GROSSE BLAGUE)
Boogie Nights de Paul Thomas Anderson
Dazed & Confused de Richard Linklater
Dogville de Lars von Trier
Fight Club de David Fincher
Friday de F. Gary Gray
The Host de Bong Joon-ho
The Insider de Michael Mann
Joint Security Area de Park Chan-wook
Lost In Translation de Sofia Coppola
The Matrix des frères Wachowski
Memories of Murder de Bong Joon-ho
Supercop de Stanley Tong
Shaun of the Dead d'Edgar Wright
Speed de Jan de Bont
Team America de Trey Parker
Unbreakable de M. Night Shyamalan

Publié dans Masters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Hey hey hey !<br /> Ca fait plaisir ce que tu m'écris là !<br /> Non je n'étudie ni ne bosse dans le cinéma. J'en suis même très loin !<br /> Pour le top 20 de Tarantino, je crois que cela pourrait être faisable.<br /> <br /> Merci bien. Je te retrouve sur facebook pour +<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut Etienne!<br /> Tout d'abord félicitation pour ce site, il est génial! Je suppose que tu étudie (ou travaille) dans le cinéma? En tout cas, j'adore tes articles (le fait que nous ayons les mêmes goût<br /> cinématographique doit aider).<br /> Je voulais te suggérer de commenter le top 20 de Tarantino et dire ton avis sur ces films, ça pourrait être intéressant.<br /> En tout cas, encore félicitation et continue, je m'inspire de ton avis pour savoir quel film acquérir.<br /> A bientôt,<br /> Joseph<br /> <br /> <br />
Répondre